Journée Découverte «FOCUSING» dimanche 27 septembre 2020

avec Michel Mercuriali

Facilitateur de changement personnel et professionnel pour les groupes et les individus, Michel est passionné par l’humain et son potentiel. Il est également formateur dans la conduite de projet et dans les approches du Focusing et de l’Approche centrée sur la Personne de Carl Rogers.

Journée Découverte « FOCUSING »
Dimanche 27 septembre 2020 – 9H-17h30 – Besançon
Tarif : 110€ (Échelonnement possible)

Pré-requis : 3 modules CNV – 14 personnes maximum

La Communication Non Violente (CNV) issue de la psychologie humaniste appartient à une famille dont le fil d’Ariane est la référence directe du ressenti. C’est donc dans le corps qu’il est bon de prendre appui pour être aligné avec soi-même, son humanité.

Le ressenti corporel est la fondation solide sur lequel je peux me construire et évoluer. Nous nous approprierons le Focusing qui est une manière de faire avec soi pour écouter et suivre notre intériorité. Cette approche est issue des travaux d’Eugène Gendlin qui a travaillé avec Carl Rogers père de l’Approche Centrée sur la Personne (ACP), dont Marshall Rosenberg a été l’élève.

Ces trois méthodes s’expriment dans un même climat particulier essentiel pour vraiment être soi et nous ouvrir à toutes nos potentialités. Elles s’ancrent sur le vivant qui nous anime et demande à être écouté. C’est à partir de cette Vie en nous que nous déploierons les expériences de notre rencontre en mai avec Com’unique. À travers diverses médiations et thèmes, nous explorerons notre présence au monde afin d’enrichir notre quotidien et faciliter notre développement.