Membres actifs

  • Isabelle Follain

    IMG_8783-small[1]Initiatrice et membre fondateur de l’association Com’unique en 1996. Accueil des membres et des intervenants. Personne ressource dans les groupes de pratique CNV à Besançon. Formée à la CNV depuis 2003. Cycle long de Relation d’Aide avec la CNV (2 ans). Préparation à la Médiation en situation conflictuelle.
    Coach et formatrice. Intervient en entreprises pour sensibiliser au processus CNV. Anime des groupes en gestion du stress, Travail sur le principe de Résilience (rebond suite à une rupture) accueil des publics en difficultés. Certifiée facilitatrice Elément Humain ; connaissance de soi / estime de soi et performance d’équipe. A développé le Parcours Santé Intérieure .Agrée centre de bilans de compétence autour du projet de vie. Gérante de la société Relacom.
    Portable : 06 08 32 38 32 isabelle.follain25@gmail.com www.relacom25.fr
    « Nul ne peut avoir de lien avec son prochain s’il n’en a d’abord avec lui même » C. G. Jung

  • Franck Lombard

    franck_lombard-208x300[1]

    Membre du Conseil d’Administration. Franck a présidé 3 ans l’association. Il est psychanalyste et analyse de rêves, accompagnateur symbolique et spirituel selon Carl Gustav Jung membre adhérent de « l’Association d’Analyse Symbolique » Il a été formé à « L’école du rêve et des profondeurs » par Agnès Vincent, Pierre Trigano, et Georges Didier…
    Franck Lombard commence sa vie professionnelle comme musicien compositeur. Licencié en musicologie, il est l’auteur de nombreuses pièces vocales et/ou pour instruments et orchestre… Sa vie intérieure, le monde symbolique et spirituel, la poésie au sens large et la nature sont ses principales sources d’inspiration.
    Passionné de sciences humaines, il s’intéresse très tôt à ce que l’on appelle aujourd’hui le « Fait religieux », au travail symbolique et à la psychologie archétypale, ou psychologie des profondeurs de C.G.Jung, mais ce n’est qu’à partir de 2007 qu’il fait la connaissance de « L’école du rêve et des profondeurs »  et décide de s’investir professionnellement dans cette Voie…

  • Sonia Viciana

    sonia4[1]Sonia VICIANA, membre co-fondateur de l’association . Thérapeute depuis 15 ans.

    Diplômée en accompagnement individuel en CNV. Praticienne en M.A.I.® Guérison des blessures du passé.
    Maître Praticien en PNL, Praticienne certifiée en hypnose Ericksonienne . Animation de conférences  et d’ateliers CNV
    Mail : soniaviciana@aol.com – 84 chemin de Vieilley 25000 Besançon
    Tél. fixe : +33 381 48 04 23 – Portable : +33 672 81 85 64

  • Catherine Pourchet

    photo_catherine[2]Membre de Com’unique depuis sa création. A travaillé dans l’enseignement, la presse pour enfants et l’apprentissage, avant de choisir depuis une vingtaine d’année, la formation en communication, relations humaines et psychologie de l’enfant. Formation initiale et formation continue en psychologie avec supervision. Passionnée par les Contes et la connaissance de soi ! Personne ressource en CNV. Tél : 03 81 83 04 16
    catherinepourchet@wanadoo.fr
    Domaines de compétences : accompagnement des personnes en formation, et en questionnement dans la relation d’aide :travailleurs sociaux, enseignants, membres d’associations caritatives et autres…

  • Kristin Lowagie-Puget

    kristin3[1]

    70 avenue de la Panousse – V15 13009 Marseille

    Formatrice certifiée du CNVC, Psychologue social, Maître Praticien en PNL, formatrice, consultante en entreprise Téléphone portable : +33 61587 69 43 Mail : klowagie@aol.com

    Spécialisée dans le management relationnel, le coaching, la médiation (approche de M. Rosenberg) ainsi que dans l’analyse systémique des organisations et la Programmation Neurolinguistique. Occupe actuellement le poste de Responsable des ressources humaines chez A.O.L. à Marseille. Elle a travaillé en tant que formatrice et coach.

  • Isabelle Meiss

    isabellemeiss[1]Membre de Com’unique depuis sa création en 96. Communication et relations presse conférences.
    Portable : 06 17 50 50 64
    « En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant ! » Nelson Mandela,
    et aussi
    « Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec 2 sacs, un pour donner, un pour recevoir. » Goethe

    Valeurs : confiance, présence, synergie, flexibilité, respect, joie.

    Domaines de compétences : communication d’entreprise et relations humaine, formation en communication interpersonnelle appliquée aux relations presse, coaching professionnel d’experts, managers, salariés et jeunes diplômés.

  • Chrystel Mayolle

    Chrystel Mayolle, membre co-fondatrice de l’association Com’Unique, formée à la CNV depuis 2003.

    Maître praticien en PNL, formée à la CNV depuis 2003 et engagée dans le parcours de certification.
    Formatrice, coach : interventions dans les domaines de la communication, des relations interpersonnelles et du développement personnel dans les entreprises, les institutions et les associations.
    Médiatrice CNV : Pour préserver ou rétablir une communication, prévenir ou résoudre un conflit, que ce soit dans le champ personnel (couple, famille, voisins), associatif  ou professionnel, la médiation est une démarche rapide et souple dans sa mise en œuvre, une alternative au contentieux.

    Avec le médiateur, un tiers neutre et facilitateur, la médiation, enrichie par le processus de la CNV, se propose, à travers des entretiens individuels et des rencontres facilitées d’aider chaque partie à :

    • prendre de la hauteur et clarifier sa position
    • exprimer ses besoins et demandes de façon constructive
    • écouter et comprendre la position de l’autre partie
    • engager un dialogue plus apaisé pour élaborer ensemble des accords durables respectant les besoins de chacun
      mayolle.chrystel@gmail.com  –   06 30 07 01 73
  • Hélène Fassel-Lombard

    LN-10-210x300[2]Hélène Fassel-Lombard, Membre du conseil d’administration. Passionnée « de musique et de pédagogie », Elle enseigne depuis 1978, et multiplie les rencontres pour satisfaire ses recherches à la fois artistiques, vocales, pédagogiques et thérapeutiques.

    Hélène est née en 1960 en Seine Maritime. Elle commence par étudier le hautbois avec Reynald Parrot, et obtient son Prix d’honneur au conservatoire national de Mantes la Jolie. Elle étudie ensuite l’art lyrique à Paris principalement avec Nadine DeniseCorinne LaporteIrène Jarsky,Pali Marinov ; et périodiquement avec Suzy SachsRichard MillerMichèle LebrisCatherine Maerten, et obtient ses diplômes en analyse, musique de chambre et chant, au conservatoire national de Cergy Pontoise et une licence en musicologie à la Sorbonne.

Le réseau :

Des professionnels de la communication (chercheurs en relations humaines, consultants, coachs) en France, Belgique et Suisse) . Tous contribuent, par des méthodes différentes et un état d’esprit commun au développement de la connaissance de soi et des ressources humaines.