Autres stages proposés par l’association

A la rencontre de la Maïeusthésie

Se découvrir dans la relation
vendredi 10 juin au lundi 13 juin (inclus)
Au quotidien, lors d’échanges, souvent il semble difficile d’exprimer simplement notre vécu. Cet écart entre notre verbalisation et nos ressentis est cause d’incompréhension de la part de nous-même et de notre interlocuteur. Là, se situe l’espace du conflit et du stress.
La vision des fonctionnements mentaux que nous propose la Maieusthésie, nous offre l’occasion de clarifier ce qui nous traverse lors de ces rencontres, ouvrant ainsi les portes à une écoute et un parler plus authentique, à l’accueil de nos différences et à la possibilité d’œuvrer ensemble. Des mises en situations pratiques s’articuleront avec des apports théoriques accessibles.
Ce stage n’a pas de vocation thérapeutique.
 
Horaires : 9h-12h30, 14h-17h30
Tarif :  Afin de permettre l’accès à chacun.e, une participation en conscience est demandée, (sachant que la valeur habituelle de ce genre de stage est estimée à 400€ par personne).
Public : 8 places adultes.
Lieu :
chez Pivard Girardet Marie-Odile, 15 B rue St-Fort, 25660 MORRE / 06 75 72 41 19
Animateurs :
  • Olivier Chertier
    Praticien en Maïeusthésie, Thérapeute en Fasciapulsologie.
  • Valéry Deroche
    Praticien en Maïeusthésie, Médiateur
  • Contact et Informations : 07 68 79 18 97 / 07 83 18 38 88.

FOCUSING couplé avec l’Approche Centrée sur la Personne (ACP)

Samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021
Michel MERCURIALI, formateur certifié par l’Institut de Focusing d’Europe Francophone (IFEF)

La Communication NonViolente (CNV), issue de la psychologie humaniste, appartient à une famille dont le fil d’Ariane est la référence directe du ressenti. C’est donc dans le corps qu’il est bon de prendre appui pour être aligné avec soi-même, son humanité.
Le ressenti corporel est la fondation solide sur lequel je peux me construire et évoluer. Nous nous approprierons le Focusing qui est une manière de faire avec soi pour écouter et suivre notre intériorité. Cette approche est issue des travaux d’Eugène Gendlin qui a travaillé avec Carl Rogers père de l’Approche Centrée sur la Personne (ACP), dont Marshall Rosenberg a été l’élève.
Ces trois méthodes s’expriment dans un même climat particulier essentiel pour vraiment être soi et nous ouvrir à toutes nos potentialités. Elles s’ancrent sur le vivant qui nous anime et demande à être écouté. C’est à partir de cette Vie en nous que nous déploierons les expériences de notre rencontre en septembre avec Com’Unique. À travers diverses médiations et thèmes, nous explorerons notre présence au monde afin d’enrichir notre quotidien et faciliter notre développement.
L’objectif de ces deux jours d’immersion focusing et ACP est de s’approprier cette « reliance » avec soi qui est opérante et pertinente dans toutes les situations et avec toutes les médiations possibles que nous utiliserons pour certaines : danse, mouvement, dessin, écriture, son, … Cette connexion interne va enrichir notre pratique de la CNV et notre vie. On peut littéralement dire que là où nous intégrons le focusing, nous approfondissons et améliorons ce que nous faisons.
 
Public et Prérequis 
Ce stage est ouvert à toute personne souhaitant découvrir une approche de connaissance de soi par le sens corporel et qui souhaitent enrichir la pratique de la CNV, quel que soit le nombre de modules déjà suivis.
 
Formateur
Michel MERCURIALI : Facilitateur de changement personnel et professionnel pour les groupes et les individus, il est passionné par l’humain et son potentiel. Il est également formateur dans la conduite de projet et dans les approches du Focusing et de l’Approche centrée sur la Personne de Carl Rogers.
Lieu : Centre diocésain, 20 rue Mégevand, 25000 Besançon
Horaires
  • Samedi 11 septembre : 9h30 démarrage de la formation avec accueil à 9h00 (merci de préparer les règlements) ; fin de la journée à 17h30
  • Dimanche 12 septembre : 9h30 démarrage de la formation avec accueil à 9h00 ; fin de la journée à 17h00 (à valider avec le groupe).

Atelier d’écriture

Dimanche 12 juillet 2020
La Communication Non Violente, vous l’aimez comment ?
Un peu, beaucoup, à la folie ?

Peut-être vous a-t-elle été précieuse en ces temps inédits,
peut-être l’est-elle à chaque moment de votre vie,
que diriez-vous de se retrouver
pour la célébrer, dans l’écrin de l’été?

  • Comment vous êtes-vous rencontrés?
  • Comment, depuis, cheminez-vous ensemble?
  • Quelle place occupe-t-elle dans votre vie?

Voilà ce à quoi nous vous invitons à donner voix, Dimanche 12 juillet 2020 de 10h à 17h

Iza

Je suis Iza, j’anime des ateliers d’écriture et de réalisation de soi.
Avec dans ma besace, une formation en coaching et une foison de jeux d’écriture, j’accompagne les voyages intérieurs.
Mon approche ludique et créative favorise l’expression. Chacun est bienvenu quelle que soit son habitude à écrire ou l’appréciation de ses capacités à ce sujet.
En avoir l’élan suffit. Venez et laissez-vous guider!
Il s’agit, d’abord de de soi à soi, d’accueillir ce qui se présente et de lui donner place sur le papier, puis vient le temps du partage par la lecture de ce qui s’est écrit, ceci en toute liberté.

  • 60 euros pour cette journée originale
  • 45 euros pour étudiants et demandeurs d’emploi

Journée Découverte FOCUSING

Dimanche 27 septembre 2020 avec Michel Mercuriali

Facilitateur de changement personnel et professionnel pour les groupes et les individus, Michel est passionné par l’humain et son potentiel. Il est également formateur dans la conduite de projet et dans les approches du Focusing et de l’Approche centrée sur la Personne de Carl Rogers.

 

 

Tarif : 110€
La Communication Non Violente (CNV) issue de la psychologie humaniste appartient à une famille dont le fil d’Ariane est la référence directe du ressenti. C’est donc dans le corps qu’il est bon de prendre appui pour être aligné avec soi-même, son humanité.

Le ressenti corporel est la fondation solide sur lequel je peux me construire et évoluer. Nous nous approprierons le Focusing qui est une manière de faire avec soi pour écouter et suivre notre intériorité. Cette approche est issue des travaux d’Eugène Gendlin qui a travaillé avec Carl Rogers père de l’Approche Centrée sur la Personne (ACP), dont Marshall Rosenberg a été l’élève.

Ces trois méthodes s’expriment dans un même climat particulier essentiel pour vraiment être soi et nous ouvrir à toutes nos potentialités. Elles s’ancrent sur le vivant qui nous anime et demande à être écouté. C’est à partir de cette Vie en nous que nous déploierons les expériences de notre rencontre en mai avec Com’Unique. À travers diverses médiations et thèmes, nous explorerons notre présence au monde afin d’enrichir notre quotidien et faciliter notre développement.